Impardonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

La Dame Solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Théodore Burton
Headmaster



Age : 36 Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 60 Maison/Métier : Ancienne Serdaigle Année/Âge : ... Signe particulier/Origine : Fantôme

La Dame Solitaire Vide
MessageSujet: La Dame Solitaire   La Dame Solitaire EmptyDim 25 Jan - 16:13

De son vivant, Holly Collins avait toujours évité les toilettes désaffectées du second étage de Poudlard. Personne ne savait vraiment pourquoi ces toilettes avaient été fermées aux étudiants et on racontait plein de choses à leur sujet. On disait qu'en 1974, une élève de Poufsouffle très maladroite avait été retrouvée la main coincée dans le syphon du lavabo mais aussi qu'en 1983, ces toilettes avaient été le siège de la rebellion des elfs de maison de Poudlard. A vrai dire, il n'y avait jamais rien eu de tel. En vérité, le troisième cabinet en partant de la droite depuis la porte d'entrée était cassé. Dès qu'un étudiant tirait la chasse d'eau, il provoquait une innondation dans les couloirs du deuxième étage si bien que les cours devaient être suspendus pour le reste de la journée. Le concierge n'avait jamais pris la peine de les réparer. Il était tellement désorganisé !

Holly Emily Collins mourut en 1986. A chaque fois qu'elle évoque sa mort, la jeune fille se rappelle avoir été envahie par une immense sensation de froid. Elle s'était retrouvée plongée dans les ténébres pendant ce qui lui avait paru durer un siècle. Elle avait eu peur. Elle s'était retrouvée toute seule. Et un jour, toutes ces sensations l'avaient quitté. Holly Collins avait ouvert les yeux. Elle s'était transformée en fantôme. Sa mémoire avait été alterée pendant sa transformation, elle ne se souvenait plus de la manière dont elle était morte. Elle ne se rappellait plus ce qu'elle faisait les heures précédents sa mort. Elle ne se souvenait pas nom plus de son meurtrier.

Lorsqu'elle s'était "réveillée", après avoir pris conscience de son état, Holly s'était réfugiée dans les toilettes désaffectées du second étage. Elle voulait éviter coûte que coûte de rencontrer du monde : étudiants ou fantômes. Elle savait que dans ces lieux, personne ne viendrait la déranger. Alors les années s'étaient écoulées et Holly Collins était devenue pour chaque habitants de Poudlard, génération après génération, la Demoiselle Solitaire.

Et puis un jour, quelque chose chamboula sa vie. Deux jeunes hommes de septième année s'introduirent dans les toilettes. D'abord, Holly voulut les chasser. Alors le fantôme se cacha, attendant le meilleur moment pour surgir. Mais les deux jeunes gens semblaient nerveux. Leur rythme cardiaque avait accéléré et Holly perçut la tention qui régnait entre eux. Et soudain, l'un d'eux prononça un mot. Un seul. Un mot que Holly n'avait pas entendu depuis un millénaire ! STORM. Ce mot résonnait dans sa tête, lui rappelant de vagues souvenirs. Elle savait que cela avait un rapport avec le jour de sa mort mais lequel ? Elle l'ignorait encore.

Alors Holly Collins sembla se ranimer, motivée par de nouveaux sentiments : il lui fallait découvrir ce qu'était STORM et en quoi STORM avait en lien avec elle. Mais Holly ne pouvait pas agir seule, elle avait besoin d'aide.

Ce jour-là, en 2008, Holly Collins était cachée dans l'un des cabinets du second étage quand soudain la porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame Solitaire Vide
MessageSujet: Re: La Dame Solitaire   La Dame Solitaire EmptyJeu 29 Jan - 1:05

    Une journée considérée comme raide et ennuyante aux goûts de Crystal. Un jour comme les autres, finalement... Elle s'était levée de son lit confortable venant tout droit du dortoir des Gryffondor, s'était ensuite lavée, coiffée, bref, pour ensuite endurer l'épreuve qu'était les cours. Et les cours de ce jour-ci n'étaient pas si passionnant, rien ne l'avait bien enrichit. N'oublions pas ce détail, elle était une élève brillante qui voulait s'enrichir de tout, obtenir le plus de savoir possible. Vive l'ambition ! D'ailleurs, les professeurs prenaient un malin plaisir à l'interroger, ou encore à tester ses limites de connaissances... mais non, ce n'était pas la chouchoute préférée de ces adultes, ne croyez pas en ce genre de mythes. A savoir que quand elle ne s'intéressait pas à un cours, elle ne participait en rien, se terrant dans un coin à prendre des notes et à sortir en toute vitesse. Dans les cas contraires, c'était l'élève captivée qui ne demandait qu'à en savoir plus sur le sujet. Une forte envie de s'endormir l'avait pris, mais elle était suffisamment résistante pour ne pas faire cette grossière erreur. Crystal prenait tout le temps soin de son comportement, pour paraître assez crédible auprès du personnel. Ainsi, ses profs l'a pensaient définitivement innocente et tant mieux.

    Pour s'occuper, abondamment, elle pensait à ce qui pouvait arriver dans la vie. La mort, les gens, l'amour qu'on apportait aux autres. Des choses essentielles. Des faits qu'elle ne craignait pas. La sonnerie l'a tira de ses pensées, elle rangea en vitesse ses affaires en compagnie de quelques amis pour regagner le dortoir pour se changer. Aujourd'hui, elle en avait plutôt par dessus la tête de son uniforme. Elle se changea rapidement pour enfiler une veste aux tons blancs, ainsi qu'un jean mettant en valeur ses jambes fines. S'observant dans le miroir, elle cligna des yeux. C'était d'une façon étonnante qu'elle avait changé physiquement. Tout ça était subvenu en même temps que son changement de comportement. Si son teint "doré" reflétait sa joie, elle avait pâlit brusquement pour virer à pâleur extrême qu'était l'albinos, ses yeux pétillants de malices s'étaient retrouvés sur un noisette intense aux expressions variantes. C'était uniquement sa chevelure qui n'avait pas changée. Des cheveux longs étaient bruns foncés, elle avait tendance à utiliser sa fameuse baguette pour les raccourcir quand ça lui chantait. Sa petite taille lui permettait d'en faire beaucoup de choses, en fait. On disait que son physique en fascinait autant que sa façon d'envisager les choses.

    « Crystal, tu vas où comme ça ? »
    « M'exiler quelques temps je ne sais où. » déclara furtivement la jeune femme à sa camarade. Elle ne voulait pas qu'on la suive, ni qu'on l'accompagne quelque part. Non, elle n'avait besoin de personne, point barre. C'était court et simple. Voir très facile à comprendre.
    « ... t'es bizarre comme fille. » lâcha doucement sa camarade avec un regard curieux, qui n'en finissait pas. Froidement, Crystal se détourna pour sortir de la salle commune.
    « C'est que ça ne changera pas pour toi alors, d'ailleurs je ne pense pas que tu sois en mesure d'en savoir plus sur ce que je fais. A toute, miss. »

    Presque indifféremment, Crystal sortit en vitesse de la salle commune des rouges et ors pour aller dans des endroits inconnus, des endroits où elle n'avait pas l'habitude de s'y rendre. Découvrir et connaître de nouvelles ressources était le but de cette expédition. Descendant les escaliers, ses pas l'a menèrent aux toilettes du second étage. Hum, étrange, mais elle souhaitait y rester pour des raisons qu'elle ne voulait pas découvrir. Peut-être qu'elle voulait se plonger dans une certaine solitude, elle n'était pas d'humeur à se consacrer aux discussions trépidantes des autres, c'était sûrement à cause de ça.
    Les toilettes étaient vides, personne ne s'y trouvait. Rôdant dans la pièce, inévitablement, sa main blanchâtre, fine et élégante se posa sur la poignée d'une porte de "cabine de toilette" et c'est alors qu'elle eut un bref haut le corps. Devant elle se trouvait quelque chose de semi-transparant mais parfaitement visible : un fantôme. La Demoiselle Solitaire. Comment pouvait-elle le savoir ? Ben, en logique elle avait déjà croisée ce fantôme auparavant et entendu parler de ça.

    La Demoiselle Solitaire possédait un joli visage, on pouvait deviner que de son vivant, elle aurait du être très mignonne avec des yeux très clairs. Soupirant, elle recula d'un pas pour ne pas trop se heurter au fantôme flottant dont elle ne connaissait pas le vrai nom. Ses yeux roulèrent pour se focaliser fixement sur la fantômette.

    « C'est ça alors, votre refuge ? Des toilettes inutiles, à méditer silencieusement ? »

    Ah. Des paroles sceptiques sur le coup de l'impulsivité. Son ton était pourtant contrôlé. La voix de Crystal n'avait pas bien évoluer, toujours aussi douce et sonnant telle une mélodie tantôt agréable et mielleuse, tantôt glaciale quand on l'importunait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Burton
Headmaster



Age : 36 Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 60 Maison/Métier : Ancienne Serdaigle Année/Âge : ... Signe particulier/Origine : Fantôme

La Dame Solitaire Vide
MessageSujet: Re: La Dame Solitaire   La Dame Solitaire EmptyVen 30 Jan - 16:34

    C - « C'est ça alors, votre refuge ? Des toilettes inutiles, à méditer silencieusement ? »

    Holly leva la tête vers la nouvelle venue, une Gryffondor de sixième année. Elle pinça les lèvres méditant au sens de sa phrase. Méditer ? Elle avait l'éternité pour cela. Le fantôme s'étira de toute sa longueur afin de paraitre plus imposante et pourquoi pas, plus effrayante face à la rouge et or.

    H - "Hum, tu n'as pas vu le panneau "interdit d'entrer" à l'extérieur ?!"

    Holly n'avait jamais été mauvaise. Elle avait répondu avec une certaine aggressivité à la Gryffondor. Ce n'était pas volontaire. Ses paroles n'étaient pas maîtrisées. Mais depui près de deux décennies Holly Collins se terrait dans les toilettes désafectées, fuyant tout être vivant. Elle n'avait plus l'habitude d'être en contact avec les êtres vivants. Pourtant, de son vivant, Holly Collins, avait toujours été très sociable et très entourée.

    23 ans plus tôt
    Une poignée de Serdaigles étaient installées nonchalement dans leur salle commune. Ils discutaient avec animation au sujet du bal qui aurait lieu dans les semaines à venir. Lovée dans un grand fauteuil à oreille, Holly Collins tenait un livre entre ses mains. Plongée dans Jane Eyre, elle ne prenait pas garde à ses amis. Mais Viviane, sa meilleure amie, passait son temps à la tirer hors de sa lecture.
    V - "Holly ! Avec qui vas-tu au bal ? tu t'es décidée à inviter Luke ?"
    H - "Tais-toi Viviane ! Je ne veux pas que tout le monde soit..."
    V - "Quoi ?! Tu ne veux pas que tout le monde sache que tu en pinces pour Luke c'est ça ?! Allez, fais pas ta timide ! Jette-toi à l'eau !"
    H - "Arrête, imagine si je me prends un rateau ! La honte ! J'oserais plus jamais sortir du dortoir !"
    V - "Un peu de cran voyons !"
    A cet instant, un groupe de garçon pénétra dans la salle commune. Ils se dirigèrent vers l'attroupement déjà installé et s'assirent sur le sol parmi d'épais coussins brodés de fils d'argent. Parmi eux, un grand brun à l'allure un peu trop mince, jeta un timide coup d'oeil à Holly. Celle-ci rougit et mine de rien, se replongea dans sa lecture.

    Le fantôme secoua la tête. Elle avait perdu une partie de ses souvenirs mais la plupart du temps, ils lui revenaient sous forme de flash. Holly se tourna vers la rouge et or.

    H - "Désolée, mais j'ai pas l'habitude de voir du monde... Puis, je préfère être seule !"

    Le fantôme se sentit soudain oppressé dans ces toilettes. Exédée, Holly fonça vers Crystal et la traversa l'air de rien, se retrouvant dans la pièce principale des toilettes. Son regard se posa sur les miroirs dans lesquels le seul visage à se refléter était celui de Crystal. Holly en fut agacée. C'est aussi pour cela qu'elle fuyait les humains. Parce qu'ils étaient vivants. Et pas elle. Elle était coincée entre la vie et la morte. Elle ne pouvait plus rien ressentir comme un humain mais elle n'avait pas disparu. Elle était toujours sur Terre, prisonnière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame Solitaire Vide
MessageSujet: Re: La Dame Solitaire   La Dame Solitaire EmptyDim 1 Fév - 21:18

    Certes, elle aurait pu commencer la discussion d'une toute autre manière, mais cela l'a démangeait, une impulsivité incontrôlée qui explosait à tout moment. Comment s'appelait ce fantôme, elle l'ignorait, elle ne connaissait que son surnom. Le surnom que lui attribuait les élèves de Poudlard... Il n'était pas rare que Crystal pense à la mort, et elle s'était toujours demandée si la mort était douloureuse, si on devenait tous fantômes ou pas. Des questions de ce genre qu'elle n'allait peut-être pas se permettre de poser à la Demoiselle Solitaire, pas par pure bonté mais plutôt par politesse, car effectivement elle n'en avait pas perdu, de la politesse.

    « Hum, tu n'as pas vu le panneau "interdit d'entrer" à l'extérieur ?! »

    Crystal arqua ses sourcils fins, hésitant entre l'envie de pouffer de rire ou de lancer une de ses remarques pas du tout plaisante aux goûts des autres. L'un des principaux problèmes de la jeune femme était qu'elle ne se fixait aucune limite. Quand elle voulait, elle faisait, quand elle pouvait, elle exauçait. C'était de cette façon qu'elle voyait les choses, donc, un simple panneau ne pourrait jamais la ralentir. Elle s'en contrefichait, des panneaux, des interdictions. Dans son cerveau, c'était comme si elle fabriquait ses lois et ses limites. Est-ce que le ton qu'avait emprunté la fantôme inquiétait ou effrayait la Gryffondor ? Même pas un peu. Elle n'avait même pas frissonner. A quoi bon avoir peur ? Elle trouvait stupide le genre d'adolescentes qui hurlaient ou qui piquaient une grosse frousse pour des riens. Alors, si elle allait s'angoisser pour ça, Crystal n'allait pas se le permettre et c'était instinctif, elle ne craignait pas cette Demoiselle Solitaire. Pour elle, la crainte était même le hic à éliminer.

    « Franchement, je n'ai pas fais attention à ce panneau et je m'en fiche royalement. Comme si ça allait m'empêcher de me rendre en cet endroit... les interdictions ne m'intéressent pas. » déclara Crystal sur un ton neutre, peut-être une pointe d'arrogance qu'elle ne décelait pas. Elle continua sur sa lancée, réfléchissant brutalement : « De toute façon, je dois en conclure que personne ne vient en ces lieux quand vous êtes présentes, vu que vous avez passablement l'air comme... étonnée qu'une humaine entre et vous dérange, peut-être. »

    Un flot de parole qui n'allait sûrement pas ravir les pensées de l'autre, mais qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, après tout. Crystal n'était pas adepte à s'occuper des sentiments des êtres qu'elle ne connaissait pas bien, car en habitude, envers ses amis, elle était très soigneuse et attentive, répondant avec douceur et gentillesse. Elle était presque l'amie idéale, comme elle pouvait être l'ennemie en la perfection. La Demoiselle solitaire ne répondit pas à sa question, s'excusant juste du fait qu'elle n'avait pas pour habitude de fréquenter beaucoup de monde. Comme si rien ne pouvait arriver, le fantôme traversa le corps de Crystal. Cette dernière réprima un léger frisson, car un fantôme traversant votre corps, ce n'était pas la meilleure des impressions tellement tout semblait glacer. L'un des détails qu'elle n'appréciait pas.

    « Histoire de vous occupez, ce serait très bien d'aller vers les contacts extérieurs, en savoir plus sur ce qui se passe, des choses de ce genre, vous comprenez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame Solitaire Vide
MessageSujet: Re: La Dame Solitaire   La Dame Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Dame Solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impardonnable :: Impardonnable - Après le jeu :: Oubliettes -