Impardonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

Retenue et Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité




Retenue et Métamorphose Vide
MessageSujet: Retenue et Métamorphose   Retenue et Métamorphose EmptyJeu 29 Jan - 16:18

Archibald Robinson jeta un coup d'oeil à la pendule. Il était 17h55 et le cours de métamorphose allait toucher à sa fin. Archibald poussa un soupir. Il n'était pas très fan de métamorphose. Transformer un hérisson en pelotte d'aiguilles ne l'interressait pas. Archibald jeta un coup d'oeil au professeur qui inspectait d'un oeil sévère le travail de ses élèves. Son regard sombre vaqua vers ses deux meilleurs amis, Ruth Anderson et Dean Montgomery. Ruth s'appliquait à suivre les instructions du professeur quant à Dean, il bullait tout simplement en mâchant inintelligement un chewing-gum à la menthe. Archiblad sourit. Il déchira un morceau de parchemin, griffonna deux, trois mots dessu, à la va-vite et le lança en direction de Dean. Le parchemin le toucha en pleine tête si bien qu'il se retourna vivement et croisa le regard d'Archibald. En grommelant, il ramassa le parchemin, le déplia et le parcourut rapidement. Dean le froissa et l'enfonça dans sa poche en ricanant. A côté de lui, Ruth semblait n'avoir rien remarqué et continuait à essayer de transformer, tant bien que mal, une souris en hamster. C'était la leçon du jour, apprendre à transformer un être vivant en un autre être. Le professeur de métamorphose arriva devant Archibald et croisa les bras sur sa poitrine. Archiblad se redressa sur sa chaise, attrapa sa baguette et se concentra sur la souris qui courait sur son bureau. Lorsqu'il prononça la formule, la queue du rongeur et ses oreilles se raccourcirent. Elle prit l'apparence d'un hamster mais ses yeux étaient toujours aussi et son pelage aussi blanc qu'à l'origine. Archibald fit la moue et regarda son professeur.
Archi - "Euh... c'est un hamster albinos !"
Le professeur leva les yeux au ciel, priant pour la nième fois qu'Archibald Robinson, sorcier talentueux, se mit à prendre son cours au sérieux.
Professeur - "Eh bien Mr Robinson, je propose que vous restiez encore quelques minutes après le cours afin de vous... perfectionner !"
Archibald grimaça. Youhou ! Il allait rester en cours encore quelques temps.
Lorsque la sonnerie sonna, l'ensemble des élèves ramassa ses affaires. Dean et Ruth, sac au dos, se tournèrent vers Archibald.
Ruth - "Un coup de main ?"
Dean - "Tu veux qu'on t'attende ?"
Archibald - "Non, c'est bon... Je risque d'en avoir pour un moment. On se retrouve dans la salle commune ! A plus !"
Lorsqu'Archibald quitta la salle de cours, il était presque 19h. Il ne pensait pas qu'il lui aurait fallu si longtemps pour maîtriser cette stupide formule de métamorphose ! Mais à la fin, la formule coulait de source et il parvenait à transformer la souris en hamster et redonner au rongeur son apparence d'origine. Précipitemment, Archibald avait rangé ses affaires au fond de son sac et quitté la salle de cours. Archibald avait longé les couloirs et emprunté la direction de la salle commune des Poufsouffles, sa maison. Mais en chemin, un discussion surprit le jeune homme et le fit stopper net. Deux filles aux voix criardes semblaient se chamailler. Archibald leva les yeux au ciel et tourna les talons afin d'emprunter un autre chemin. Il n'était pas d'humeur à rencontrer du monde. Il emprunta un nouvel escalier mais au moment où il posa le pied sur la troisième marche, l'escalier se mit à trembler. Désequilibré, Archibald se retint de justesse à la rambarde. Lorsque l'escalier se calma, il l'avait entrainé au cinquième étage. Archibald grommela et s'élança à travers un sombre couloir encadré par d'imposantes armures en fer. Après quelques pas, Archibald s'arrêta. Il avait l'impression d'être observé par quelqu'un. Le jeune homme secoua la tête. Il devait rêver. Il reprit son chemin mais au bout de quelques instants, un bruit de métaux entrechoqués résonnèrent dans le couloir. Archibald fronça les sourcils et se retourna.
Revenir en haut Aller en bas

Retenue et Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impardonnable :: Impardonnable - Après le jeu :: Oubliettes -