Impardonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

Effluves et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité




Effluves et conséquences Vide
MessageSujet: Effluves et conséquences   Effluves et conséquences EmptyJeu 29 Jan - 20:34

Archibald Robinson avait toujours été passionné par les potions. Cela tenait surtout au fait que ses parents étaient apothicaire. Enfant, Archibald passait ses journées à observer ses parents où à les aider à préparer potions et lotions de guérison. A Poudlard, ses notes s'en ressentaient. Il avait d'ailleurs obtenu un Optimal à ses BUSE et restait souvent afin d'aider le professeur à préparer ses prochains cours. Mais le trip d'Archibald était de se faufiler dans la réserve du professeur de potions et d'inventer lui-même ses propres potions.
Ce soir-là, Archibald se trouvait dans son dortoir, caché dans son armoire qu'il avait réorganisé en laboratoire secret. Il préparait une potion d'invisibilité mais sa potion n'était pas vraiment réussi pour une fois. Elle avait une étrange couleur rose alors qu'elle aurait dû être de couleur lilas. Archibald parcourut une nouvelle fois la recette.
Archibald -"Nom d'un dragon ! Il me manque un ingrédient !"
TOC, TOC, TOC... Trois coups très brefs furent frappés contre la porte de l'armoire. Archibald la poussa pour découvrir une de ses amies, Ruth Anderson, une petite blonde aux yeux bleus et à l'air mutin.
Ruth -"Hello ! Alors, encore en train de créer une potion ?"
Archibald -"Et toi, tu es encore dans le dortoir des garçons ?!"
Ruth ne répondit pas et prit un air légèrement peiné. Air qui s'envola au bout de quelques millièmes de secondes pour laisser place à un grand sourire.

Ruth -"Alors, je peux t'aider ?!"
Archibald -"Il me manque un ingrédient... Ca te dit une incursion dans la réserve du prof ?"
Ruth -"Attend, laisse-moi réfléchir... Si on se fait prendre pour vol, on pourrait se faire renvoyer de Poudlard ! On pourrait être aperçu par des Serpentards en quête de sang ou encore par le concierge ? Ca marche ! Je suis ton homme ! Enfin, presque !"
Archibald s'extirpa de son armoire et referma précausionneusement la porte à clé. Il enfila un vieux pull noir par dessus un tee-shirt or et attrapa Ruth par le bras.
Archibald -"En route !"
Les deux amis s'élancèrent dans les couloirs de Poudlard et arrivèrent bien vite dans la réserve. La pièce était étroite et une multitude d'étagères étaient suspendues aux murs, jonchée par de nombreuses fioles. Archibald parcourut les étiquettes recouvrant les fioles du regard à la recherche de son précieux ingrédient. A ce moment-là, Ruth qui faisait le guet, sursauta. La jeune fille se tourna vers Archibald, l'air affolé.
Ruth -"Grouille-toi ! Quelqu'un arrive !"
Archibald -"Attend ! j'ai pas encore trouvé !"
Ruth, impatiente, s'approcha d'Archibald et le tira par le bras. Le jeune homme la repoussa un peu trop brusquement et Ruth heurta une étagère. A cet instant, plusieurs fioles basculèrent et se brisèrent sur le sol, des effluves de couleur verte s'en élevèrent. Ruth et Archibald les inhalèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Mercury
Professeur
Robyn Mercury


Age : 31 Date d'inscription : 23/12/2008 Nombre de messages : 43 Maison/Métier : former Ravenclaw. Année/Âge : library. Signe particulier/Origine :
Gestion du Personnage
Relations:

Effluves et conséquences Vide
MessageSujet: Re: Effluves et conséquences   Effluves et conséquences EmptyDim 1 Fév - 17:42

    KENNETH - Dora, where the hell are you going, for Heaven's sake ?
    DORA - I'm coming back, Ken. I forgot stuff to do in your office last night, when we were drinkin' tea. I'll be back.
    Dorothy Blixen se leva du fauteuil où elle lisait, face à la cheminée, dans la salle des professeurs, adossée à l'épaule de Kenneth McGregor, qui, lui, pliait et dépliait la Gazette. Il était plutôt tard, et elle venait de se souvenir qu'elle avait oublié des copies d'élèves dans le bureau de son fiancé quand elle avait passé du temps avec lui le soir dernier. Elle posa ses lunettes et son livre, et poussa la porte. Dès qu'elle fut dehors, elle soupira. La présence de Kenneth lui pesait chaque minute qu'elle passait avec lui, comme si cela lui coûtait d'émettre ses propres opinions quand il était là, comme si le simple fait qu'il soit présent lui faisait perdre toute indépendance. Et il avait cette agacante manie d'interrompre chaque embryon de conversation qu'elle pouvait avoir avec Alexander, seul à seule. Elle mourait d'envie de connaître mieux le mystérieux professeur d'histoire, mais son imposant fiancé l'en empêchait. Comme si il éprouvait une quelconque jalousie ou rivalité envers Alexander.
    Dorothy descendit les escaliers. Elle poursuivit son chemin jusqu'au cachot n°5, quand elle s'arrêta. Quelque chose n'allait pas ; la porte était entrouverte, et ce n'était certainement pas du genre de Kenneth de partir sans tout ranger et tout fermer à double tour. Il était trop prévoyant et trop mystérieux. Elle placa ses cheveux blonds derrière son oreille droite, et poussa la porte. La salle de classe était parfaitement en règle, et le bureau de Kenneth également, impeccablement rangé. Mais c'était la réserve qui n'allait pas, l'endroit formellement interdit aux élèves, l'antre du maître des potions. Elle s'arrêta en entendant des voix.

    ELEVE 1 - Hurry up, someone's coming !
    ELEVE 2 - Wait, I didn't find it yet...

    Dorothy plissa les yeux. Ils n'avaient aucun droit d'être ici. Elle fit quelques pas, et quand elle entendit un bruit de verre brisé, se précipita dans la pièce. Deux élèves de Poufsouffle étaient pétrifiés, et des débris de fioles jonchaient le sol, répandant une fumée vert clair dans la pièce. Dorothy placa une main sur sa bouche et son nez.
    DORA - Sortez d'ici, vite ! Dépêchez-vous !
    Elle leur fit signe de s'en aller, mais la fumée la faisait horriblement tousser. Elle leva une main et, sans rien dire, les fioles se reconstituèrent - vides cependant, mais elles reprirent leur place seules sur l'étagère. La fumée montait toujours. Dorothy sortit alors et ferma la porte derrière elle, toussant. Elle se retourna, tendit un bras vers le battant et un sortilège de protection rendit la pièce hermétique, pour limiter les dégâts. C'était en ces moments-là qu'elle se félicitait d'avoir maîtrisé la magie sans baguette et les sortilèges informulés. Alors elle se tourna vers les deux élèves, mais sans avoir l'air sévère pour le moins du monde. Ils devaient s'attendre à pire.
    DORA - Rien de cassé ? Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas

Effluves et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impardonnable :: Impardonnable - Après le jeu :: Oubliettes -